loader image

Gate Training

logo-png

Formation Mettre en œuvre In-Memory OLTP en SQL Server 2014

2 Jours

Objectifs de la formation SQL Server 2014 In-Memory

SQL Server 2014, disponible à partir de début 2014, inclut une nouvelle structure de table en mémoire, accompagnée de procédures stockées compilables, destinée à accélérer très nettement les traitements sur des machines multiprocesseurs et disposant de beaucoup de RAM, pour des cas d’utilisation comme le traitement et l’enrichissement de données, les tables de travail, et tous traitements en forte concurrence : réservations, trading, prises de commandes, etc. Cette formation SQL Server 2014 In-Memory vous donne tous les éléments pour vous emparer de cette technologie.

Attention, vous devez avoir l’édition Entreprise de SQL Server pour en bénéficier.

À qui s’adresse cette formation ?

Public :
Cette formation SQL Server 2014 In-Memory s’adresse aux développeurs disposant de bonnes connaissances de SQL Server et T-SQL.

Prérequis :

Bonnes connaissances en développement SQL Server et T-SQL

 

Contenu du cours SQL Server 2014 In-Memory

 

Présentation de la technologie et architecture

Les raisons du développement d’In-Memory OLTP. Les cas d’usage. La configuration matérielle nécessaire. L’architecture d’In-Memory OLTP : les structures en mémoire, les procédures compilées. Le modèle transactionnel. La question de la persistance.

mise en place et administration

La création des groupes de fichiers et des tables In-Memory. L’indexation en hash. La syntaxe de création des tables. Les tables persistantes et les tables non durables. Les DLL créées sur le disques et en mémoire.

Indexation et performances

Les index hash et B-Tree. Les performances en écritures : les fichiers en append-only. Les performances en suppression : les marques de suppression. Les changements dans les plans d’exécution et la notion de query interop.

Les procédure stockées natives

Adaptation des procédures stockées interprétées. Création de procédures stockées compilées. Utilisation de variables de type table In-Memory.

La gestion transactionnelle

Le concept de Multi-Version DataStore. Le verrouillage optimiste. Les modifications de niveau d’isolation. Gestion des transactions par bloc atomique. Détection et gestion des conflits. La notion de transactions cross-containers.

Métadonnées et supervision

Les modifications des vues de catalogues. La supervision sur les objets In-Memory. L’utilisation du profiler et des événements étendus pour les objets In-Memory.

Réf:

0068

Tarif:

600 Dt

Niveau:

Intermédiaire

Classe à distance:

Possible

Pas de sessions disponibles