Formation Artlantis : Fondamentaux et bonnes pratiques du logiciel Artlantis
2 JoursDescription de la formation Artlantis
Logiciel d’imagerie de synthèse conçu pour l’architecture, Artlantis se distingue par l’intuitivité de son interface graphique, par la rapidité de ses rendus ou encore par l’accès qu’il offre à différents types de sources de lumière.
Compatible avec tous les logiciels de modélisation du marché, Artlantis bénéficie également de fonctions d’import pour les principaux formats de CAO (DXF, DWG, 3DS…).
Cette formation Artlantis vous permet de découvrir les fondamentaux et bonnes pratiques du logiciel Artlantis à travers des exercices concrets.
Objectifs
Objectif opérationnel :
Savoir prendre en main le logiciel Artlantis et en maîtriser ses bonnes pratiques.
Objectifs pédagogiques :
À l’issue de cette formation Artlantis, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
- Découvrir, comprendre et pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis en quelques exercices concrets
- Savoir gérer la base 3D
- Savoir gérer les vues, les lumières, les matières et les objets
- Savoir lancer les calculs
À qui s’adresse cette formation ?
Public :
Ce cours Artlantis s’adresse à tous les professionnels de l’architecture, du design, de la construction, de l’urbanisme et du territoire, de la communication et de l’imagerie, quels que soient la taille et la complexité de leur projet, leur équipement ou leur modeleur.
Prérequis :
Pour suivre cette formation Artlantis dans de bonnes conditions, il est nécessaire de maîtriser son environnement MAC ou PC.
Contenu du cours Artlantis
Jour 1
Ouverture et analyse de la base 3D
Découverte de l’interface
Gestion de l’inspecteur
Gestion des vues
Caméras
Navigation
Réglages (fond, environnement et autres options)
Calques
Gestion des lumières
Héliodon
Lumières
Matières lumineuses
Matières
Sélection
Réglages
Textures
Objets
Gestion de bibliothèque
Application des objets (mobiliers, billboards, végétation)
Gestion des calques
Création
Calculs
Réglages (calcul direct ou différé)
Retour dans la base 3D et mise à jour du fichier Artlantis
Jour 2
Insertion dans un site
Application d’un arrière et d’un avant plan
Positionnement d’un modèle dans un environnement défini (photo)
Vues parallèles
Création (plans, coupes, façades 3D)
Exportation des vues à l’échelle
Animations
Création et modification d’un parcours (points de contrôle, images clé…)
Animation de lumières
Animation d’objets
Animation des Shaders (eau, nuages)
iVist 3D
VR objets
Paramétrages (sphérique, demi-sphérique, partiel)
Panoramas
Paramétrages
Exploitations extérieures
Web
Tablette / Smartphone