Formation Micro Focus ALM 12 utilisateurs
4 JoursObjectifs de la formation Micro Focus ALM 12
Micro Focus ALM version 12.5 (ex Quality Center) est un outil de Micro Focus (HP) qui accompagne les acteurs de projets informatiques sur toutes les phases de la gestion du cycle de vie d’une application, depuis la gestion des exigences métier jusqu’à son déploiement. Il garantit une visibilité indispensable aux équipes, ainsi que leur collaboration pour produire des applications modernes de façon prévisible, répétitive et adaptée.
Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences pour utiliser les différents modules de l’outil Micro Focus ALM 12.5. Vous apprendrez à concevoir et gérer des releases, des exigences de test, des spécifications de test, des scénarios de test et des anomalies. Vous apprendrez à gérer le suivi de l’avancement et de la qualité de l’application.
À qui s’adresse cette formation ?
Public :
Ce cours est destiné plus particulièrement à des profils du type Test Manager, Analyste de test, Testeur, Administrateur ALM12.
Prérequis :
Pour suivre ce stage, il n’est pas demandé de prérequis particulier. Cependant, il est toutefois préférable d’avoir quelques connaissances du monde du test logiciel et de la gestion de projet.
Contenu du cours Micro Focus ALM 12
Méthodologie de test
Rappel sur la méthodologie de test dans le cycle de vie d’une application.
Introduction à ALM 12.5
Présentation synthétique de ALM 12.5.
Gestion des releases et des librairies
Les releases et les librairies sont gérées dans le module « Management ».
Les releases permettent de créer et d’analyser des versions et des campagnes de test dans un projet.
Les librairies permettent de suivre l’évolution du référentiel de test et de partager ce référentiel avec d’autres projets.
Gestion des exigences
Les exigences sont gérées dans le module « Requirements » qui permet d’identifier et de structurer les exigences dans un projet, ainsi que de gérer le lien entre les exigences et les tests.
Gestion des tests
Les tests sont gérés dans le module « Test plan » qui permet d’ajouter des tests manuels et automatisés dans un projet ainsi que de lier les tests aux exigences.
Gestion des données
Les principales approches de conception des jeux de données sont abordées, avec pour objectif d’avoir un environnement de test optimal.
Gestion des scénarios et exécution des tests
Les scénarios sont gérés dans le module « Test lab » qui permet de créer, d’ordonnancer, d’exécuter et analyser une suite de tests.
Gestion des anomalies
Les anomalies sont gérées dans le module « Defects » qui permet de créer, mettre à jour, documenter, suivre et analyser les anomalies découlant d’une campagne de test.
Gestion des graphiques et des rapports
Les graphiques et les rapports sont gérés dans le module « Dashboard » qui permet de générer et personnaliser différentes sortes de statistiques sous forme de graphiques et de rapports.