Objectifs de la formation System Center 2012 Cloud
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Cette formation System Center 2012 permet aux participants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour déployer, superviser et gérer un service et des applications prépackagées dans un Cloud Privé. Sont également abordées la création automatique d’incidents, les requêtes de “remédiation” ou de modifications. La formation présente les différents composants de la gamme Microsoft System Center 2012 Concrètement, à l’issue de ce stage System Center 2012, vous serez capable de :
– Décrire le modèle Cloud
– Configurer et optimiser un cloud privé
– Déployer les services Cloud
– Surveiller les services cloud
– Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
– Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
– Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
– Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
– Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
– Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
– Optimiser l’infrastructure du Cloud
– Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
À qui s’adresse cette formation ?
Public :
Cette formation System Center 2012 s’adresse aux administrateurs de Data Center en charge de la surveillance et de la protection des infrastructures de Cloud privé Microsoft et aux architectes de solution en charge de la conception des architectures de Cloud privé et de l’extension de solutions de Cloud privé existantes. Cette formation System Center 2012 s’adresse également aux administrateurs qui créent les requêtes de services.
Prérequis :
Pour pouvoir suivre ce cours, les participants doivent Avoir de l’expérience sur Windows Server 2012, des connaissances sur AD DS (Active Directory Domain Services), sur les précédentes versions de System Center, sur la configuration de Microsoft Sharepoint, sur Hyper-V, Microsoft Azure, sur le Cloud et les process de gestion du data center et sur le SAN (Stockage Area Network).
Contenu du cours System Center 2012 Cloud